Le support d’un bureau d’études pour vous permettre de valoriser votre dossier dans les appels d’offre importants
Le dimensionnement et les études preliminaires à travers des certificats et des rapports des calculs représentent les atouts fondamentaux de la collaboration de COPREM avec les entreprises. L'entreprise italienne est
certifiée au niveau européen selon la norme EN 14844 pour la production de cadres. Pour les tuyaux et les puits, nous concevons selon les normes EN 1916:2004 (intégrée en 2008) et EN 1917:2004 (intégrée en 2011).
En plus, notre Bureau d'Études travaille tout en respectant les Eurocodes les plus importants pour notre secteur:
- Eurocode 1 : Actions sur les structures (EN 1991)
- Eurocode 2 : Calcul des structures en béton (EN 1992)
- Eurocode 8 : Calcul des structures pour leur résistance aux séismes (EN 1998)
Ce service est en mesure d'apporter des améliorations techniques qui viseent à valoriser les propositions pour l'adjudication des offres.
Bureau d'Études de Coprem: des ingénieurs travaillent sur un projet
Notre production des Tuyaux de Fonçage et des Cadres préfabriqués en béton armé se distingue pour leur innovation technologique permettant la sauvegarde et la réduction de l'impact sur l'environnement dans les ouvrages de génie civil. COPREM est très attentif en particulier, au caractère durable des matériaux et à la pérennité des caractéristiques de projet, des aspects qui représentent de plus en plus des leviers qui pourront sensibiliser les commissions d'appel d'offres.
La préservation et la réduction de l'impact sur l'environnement des ouvrages constituent les atouts de chaque projet COPREM
Les Cadres et les Tuyaux CPL et le brevet Joint Soudé permettent de sauvegarder l'environnement grâce à des caractéristiques comme l'empêchement de tout genre d'infiltration dans le corps de la conduite, la résistance aux agressions des agents corrosifs et l'absence de fissurations - tout en offrant une pérennité de l'ouvrage pour une durée de plus de 100 ans.
Notre système de post-contraint des cadres permet de fournir une solution rapide au problème de la traversée des routes, des autoroutes ou des voie ferrées, moyennant la construction de passages inférieurs pour piétons ou cyclistes ou bien encore la réalisation de Galèries Techniques. En accomplissant les travaux généralement durant la nuit, le chantier produit un impact réduit sur l'environnement par rapport à la réalisation sur chantier de l'ouvrage lui-même, en permettant une interruption minimale de la circulation routière ou ferroviaire, et ce en toute sécurité et à des coûts avantageux.
Bureau d'Études Coprem: étude de projet pour un bassin de rétention dont l'intérieur est entièrement recouvert du liner de protection en polyéthylène T-Grip
De nombreux témoignages soulignent la valeur technologique du système de post-contraint que Coprem utilise. "Il n'a fallu qu'une vingtaine d'heures par rapport à une fermeture de la circulation routière qui aurait duré autrement pendant près de trois semaines" a déclaré M. Riccardo Riccardi, adjoint à la voirie de la Région Frioul Vénétie Julie, à l'occasion de la mise en place du passage inférieur pour cyclistes et piétons réalisés pour les ouvriers devant les usines Danieli à Udine.
On a opté pour le polyéthylène haute densité (PEHD) pour ses caractéristiques de résistance aux agressions chimiques, qu'elles soient salines, acides ou basiques, aux solvants comme l'alcool, les esters, et les cétones, puisque dans des milieux au pH compris entre 2 et 12, il supporte parfaitement les éventuelles évaporations de sulfates et de sulfures, en empêchant ainsi la corrosion du béton et par conséquent la détérioration du système qui entraînerait des répercussions négatives sur la santé des administrés.